Comment plaire aux hommes ?

plaire-aux-hommes

Comment plaire aux hommes ? C’est une question que l’on s’est toutes posée au moins une fois.

Est-ce que mon look pose problème ? Est-ce que mon apparence physique m’empêche de rencontrer des gens ?

On se demande toutes pourquoi le prince charmant ne vient pas toquer à notre porte avec un bouquet de marguerite, le problème vient-il de mon comportement ? Parce que je travaille trop ? Ou alors parce que je passe tous mes week-ends avec ma maman à parler patchwork ?

Ou alors de mon physique, c’est forcément ça, si je suis seule, c’est parce que je suis moche, j’ai des petits seins, les fesses flétries et en plus j’ai une culotte de cheval qui pointe le bout de son nez, je ne trouverais jamais l’amour avec ce physique c’est certain, je n’ai plus qu’à tout faire refaire ou alors aller m’exiler au couvent !

Non, non, on ne se retire pas dans un couvent pour pleurer et on ne se fait pas refaire sein, fesses et tout ce qu’il est possible de refaire pour les beaux yeux d’un étalon qui n’est pas encore arrivé ! Loin de moi l’idée de critiquer les femmes qui ont recours aux implants mammaires, bien au contraire, je suis pour avoir le choix, si vous êtes mieux avec un bonnet C alors faîtes-le, ce que je refuse de croire c’est qu’un physique empêche de trouver l’amour.

Selon une étude relayée par le Télégraph les hommes préfèrent se marier avec une brune (54% ) plutôt qu’avec une blonde ( 16% ) mais la couleur des cheveux ne fais pas tout, nous sommes d’accord.

Bien qu’assez surprenants, ces chiffres peuvent s’expliquer de différentes manières, ma manière favorite car peut être la plus assujettie à un phénomène social de grande envergure et donc à mon sens la plus stable est l’explication par l’économie.

Il semble que les hommes soient davantage attirés par des brunes au physique plus masculin en période de vaches maigres et par des blondes à petits pieds et à prothèse mammaire en période de stabilité économique, mais ce n’est peut-être pas la peine de vous teindre les cheveux pour trouver l’amour de votre vie, au contraire, il peut s’agir d’une très mauvaise idée.

Ces dernières années, on a vu naître une myriade d’émissions télévisés type « Nouveau look pour une nouvelle vie » dans le paysage audiovisuel Français. Cette croyance que changer de look peut régler tous vos problèmes, j’ai tendance à m’en méfier, d’une part parce qu’à la fin de l’émission émerge toujours un look conventionnel assez uniforme, et aussi parce que l’apparence physique détermine qui nous sommes et nos interactions sociales, et que plutôt que d’uniformiser tout le monde je préfère voir des émissions comme « belle toute nue » qui travaillent à modifier les perceptions erronées des femmes sur leurs corps, parce que bien souvent le problème est là, dans la perception de soi et la façon dont on se met en valeur ou la façon dont on se cache.

Deuxième façon d’expliquer cette étude, conformément à une croyance populaire ou un stéréotype, les hommes épousent des brunes et font des blondes leurs maîtresses, voilà aussi pourquoi parfois pour trouver l’amour, changer d’apparence physique peut vous nuire plus qu’autre chose si votre apparence change trop radicalement ou pas en accord avec la personne que vous êtes. Imaginons que vous êtes brune et que vous vous teignez les cheveux en blond pour attirer davantage l’attention sur vous. Vous obtenez les résultats attendus, vous vous faites davantage courtiser, seulement ce que vous n’aviez pas prévu c’est que les hommes qui vous courtisent à présent sont mariés ou sont des coureurs de jupons, ils vous font perdre du temps et vos ovaires se flétrissent en même temps que vos chances de rencontrer le père de vos enfants; vous venez de vous tirer une balle dans le pied en pensant bien faire.

Question apparence physique il faut aussi savoir que votre corps envoie autant d’indications que votre look ; les femmes rondes sont plus extraverties, les femmes minces au physique masculin on tendance être des partenaires plus stables et à être plus ponctuelles, les blondes gagnent plus d’argent à la même position. Que nous en soyons conscients ou non, ces tendances, en plus de refléter des réalités reflètent la façon dont nous voyons les gens, et donc la façon dont nous interagissons avec eux.

Dans tous les cas, votre physique donne des indications sur votre classe socio-économique, vos habitudes, votre hygiène de vie autant que sur votre personnalité, aussi, s’il peut vous sembler être une bonne idée que de modifier votre apparence physique pour trouver l’amour.

Il ne faut pas perdre de vue aussi bien que votre apparence physique peut être un frein à cette rencontre mais aussi que votre apparence physique peut vous conduire à rencontrer des gens qui ne vous correspondent pas du tout, mais aussi que votre apparence physique influence la façon dont les gens vous perçoivent et interagissent avec vous.

Ne perdez pas de vue qu’en changeant votre apparence physique vous touchez aussi à quelque chose de plus profond et que vous n’avez peut-être pas envie de changer. Les changements d’apparence physique comme de look devraient selon moi toujours être bien réfléchis et jamais trop brutaux.

Pour répondre à la question initiale, il ne s’agit pas pour moi de plaire aux hommes mais de plaire à ceux à qui vous avez envie de plaire, n’attirer que ceux qui sont potentiellement compatibles avec vous pour éviter de perdre votre temps, de perdre votre énergie et de perdre en estime de vous-même.

Si vous attendez toujours de vous faire draguer pour vous mettre en couple avec quelqu’un, alors vous ne faites que subir les préférences des hommes autour de vous, ce n’est finalement pas vous qui choisissez mais eux, et si vous ne plaisez qu’aux cinglés psychopathes parce que vous avez l’air fragile et timide, alors vous n’aurez dans votre vie que des cinglés psychopathes.