3 Règles essentielles pour faire des rencontres sur Meetic

3-regles-essentielles-faire-rencontres-meetic

1 – Se connecter le plus fréquemment possible :

Restez connecté(e) le plus souvent possible et le plus longtemps possible. Meetic comme beaucoup de sites de rencontres donnent une visibilité supplémentaire aux membres connectés. L’intérêt pour eux est clairement d’éviter que les membres ne passent leur temps à envoyer des mails à l’aveugle à des membres qui ne se connectent jamais et ont peut-être même changé d’adresse mail. J’en ai fait moi-même l’expérience pour vous avec un profil de test que j’avais créé au lancement de ce blog pour d’autres expériences. Un profil sans photo sans description, femme 26 ans parisienne, un an plus tard, c’est seulement une vingtaine de visites de mon profil et 2 flashs seulement, bref, meetic m’avait oublié, et moi aussi.

2 – On n’insistera jamais assez sur l’importance de la photo de profil :

Même si le physique n’est pas le plus important dans une relation, n’oubliez pas qu’il l’est pour les rencontres. Les règles du jeu sont différentes sur les sites de rencontres, si vous pouvez craquer pour quelqu’un qui n’a pas un physique particulièrement avantageux dans la vie de tous les jours, un(e) collègue de bureau, un(e) voisin(e), sur meetic n’oubliez pas que vous êtes en concurrence avec de nombreux autres célibataires. Si vous n’attirez pas l’œil de la personne en moins de 3 secondes, c’est déjà trop tard.

Pour augmenter vos chances d’attirer l’attention, n’hésitez pas à prendre de nouvelles et avantageuses photos de vous. Ne pas mettre de photo de profil ou utiliser une vieille photo avec un ex n’est pas une bonne idée, non non, vraiment. Pour prendre une nouvelle photo de vous, un ami photographe vous sauvera la vie, sinon, un bon appareil photo numérique dans les mains d’une

copine

fera l’affaire. Souriez de votre plus beau sourire, montrez votre joie de vivre et les étoiles qui brillent dans vos yeux et évitez la photo trop sexy si vous ne cherchez pas un homme objet. N’hésitez pas non plus à ajouter un peu de luminosité à la photo avec un logiciel basique de retouche photo gratuit pas forcément besoin d’aller jusqu’au truquage de photo de profil pour devenir sexy.

Et surtout n’oubliez pas que sur Meetic, une photo dans votre galerie n’est pas une photo de profil.

3 – Soignez votre description :

La description que vous faites de vous dans votre profil est capitale pour faire des rencontres de qualité. Sans description, seuls les habitués des lieux vous contacterons, ceux qui contactent toutes les femmes connectées, les serial lovers spammeurs que vous vous donnez du mal à éviter en général, tous les autres ne vous contacterons pas, soit parce qu’ils ne sauront pas comment vous aborder, sur quel sujet commencer une conversation, soit parce qu’ils trouverons quelqu’un qui a renseigné sa description (la dure loi de la concurrence). La description est et doit être fidèle à ce que vous êtes, ne mentez pas, ne maquillez pas la réalité mais présentez la sous le meilleur jour, de la même façon que vous le feriez en flirtant avec un(e) collègue. Soyez positif / positive, un ton neutre ou négatif fera fuir même le plus déterminé des princes charmants, personne n’a envie de rencontrer quelqu’un qui se plaint toujours des sites de rencontres ou qui annonce clairement avoir du mal à trouver quelqu’un. Par exemple, ne dites pas que vous avez du mal à trouver quelqu’un, dîtes plutôt que vous avez du mal à trouver la bonne personne. Sur un site de rencontre vous devez vous rendre attractive / attractif, inspirer l’envie à la personne qui consulte votre profil de vous contacter. Avant de publier votre annonce, demandez-vous toujours si vous voudriez rencontrer la personne que vous êtes en train de décrire dans votre description et n’oubliez pas que sur Meetic personne ne vous connait et que personne ne peut soupçonner les millions de qualités que vous avez si vous ne les mentionnez pas.