Les métiers les plus sexy

metiers-plus-sexy

Quoi de plus sympathique aujourd’hui que de vous présenter la liste des métiers les plus sexy de cette année !

En première position, le charme du médecin fait toujours son effet ; son regard profond et sa peau blanche comme la blouse qu’il porte trop souvent nous rappelle qu’il croise la mort tous les jours dans la salle d’opération stérile qui sert de théâtre à son talent. Certes oui, cela dit le concept de médecin recouvre aussi bien le chirurgien aux yeux bleus que le généraliste roumain qui soigne les rhumes des habitants de Chouilly sur Cropette.

Ce que cette petite étude loin d’être objective réalisée par un site de rencontre nous apprend, c’est que les femmes semblent, en plus d’être attirées par un statut social, cherchent des hommes dominants qui pourront les protéger et les guider). C’est donc sans surprise que des professions de la santé figurent en bonne place dans ce classement (Médecin, Psychologue/Thérapeuthe) ou de la justice (Avocat, Policier), mais aussi des professions de domination intellectuelles comme celles d’enseignant et enseignant-chercheur, à la pointe de son domaine et repoussant toujours plus loin les limites du savoir.

Sans plus attendre, voici donc les métiers qui font fantasmer les femmes.

  1. Médecin
  2. Architecte
  3. Psychologue/Thérapeute
  4. Enseignant-Chercheur
  5. Policier
  6. Enseignant
  7. Avocat
  8. Journaliste
  9. Consultant en Management
  10. Ingénieur

Du coté des professions qui font fantasmer les hommes, le vieux fantasme de l’infirmière disparaît du classement pour réapparaître sous la forme du fantasme du docteur. Cette liste se sépare pour moi en deux catégories de fantasmes masculins, le fantasme de la femme forte (Directrice d’entreprise, Avocate, Médecin, Enseignante-chercheuse) et le fantasme de la femme soumise (Assistante en langue étrangère, Hôtesse de l’air), avec une claire préférence pour les femmes fortes ces derniers temps, sans doute un contrecoup de l’économie en baisse depuis quelques années.

Et voici donc la liste des professions qui font fantasmer les hommes

  1. Avocate
  2. Hôtesse de l’air
  3. Médecin
  4. Dirigeante d’entreprise
  5. Enseignante-chercheuse
  6. Architecte
  7. Assistante en langue étrangère
  8. Ingénieure
  9. Enseignante
  10. Designer

Alors, vous êtes d’accord avec ce classement ?