Les hommes stressés préfèrent les rondes

hommes-stresses-preferent-rondes

Vous saviez déjà que les critères de beauté étaient plus objectifs qu’on voulait bien le dire et que souvent, la beauté objective d’un visage, d’un corps, pouvait se résumer au respect des proportions moyennes et d’une symétrie parfaite, témoignant d’un développement harmonieux , d’une bonne santé et d’une plus grande vigueur.

D’un autre côté, pour aller dans le sens inverse et donner un peu plus de poids à la place de la subjectivité et du rôle de l’environnement dans la perception de la beauté, je vous avais aussi parlé d’une étude qui montrait que la perception de la beauté était dépendante de la situation économique du pays et de l’époque.

Vous ne serez donc comme moi probablement pas surpris d’apprendre que la perception de la beauté et l’attirance physique peuvent aussi dépendre de l’état de stress de l’homme, comme en atteste une récente étude britannique. Ce que ces chercheurs anglais démontrent, c’est que les hommes stressés se tourneraient davantage vers les femmes aux formes généreuses qui auraient tendance à les rassurer, leur donner un sentiment de stabilité maternelle, c’est du moins ce qu’on peut interpréter des données issues des 81 participants.

Aussi, j’entends de plus en plus parler d’inversion des rôles dans le couple, des hommes qui cherchent des femmes rondes voire forte en parlant d’un désir de soumission, soumission à la force de la femme qui dans leurs fantasmes les écrasent ou les immobilisent. Notons aussi l’explosion des sites de rencontres spécialisés pour les rondes et ceux qui cherchent des femmes rondes, comme l’émergence depuis quelques années dans la mode, la presse comme à la télé de la réhabilitation de la femme pulpeuse.