Que ce soit pour vous sentir belle ou faire plaisir à votre moitié, la lingerie sexy est un atout incontournable. Une guêpière en dentelle, un porte-jarretelles, un string échancré… Du soutien-gorge aux bas, tout existe pour vous rendre encore plus séduisante. Et pour trouver l’ensemble qui vous fera vous sentir au sommet de la sensualité, découvrez nos quatre conseils.

Connaître les pièces les plus sexy

En réalité, tous les ensembles de lingerie peuvent être sexy. Il suffit de choisir la bonne forme, la bonne matière et la bonne couleur. Mais c’est vrai que certaines pièces sont plus sensuelles que d’autres.

Pour renforcer votre féminité, vous pouvez par exemple oser la guêpière avec un porte-jarretelles. Le bustier et le string sont également des valeurs sûres. Un soutien-gorge à balconnets vous fera une poitrine haute et profonde pour avoir un décolleté plongeant.

Choisir la lingerie qui correspond à sa morphologie

Choisissez les sous-vêtements qui vous mettront en valeur. Si vous avez une morphologie en X, vous pouvez tout oser. Le soutien-gorge push-up et le tanga en dentelle devraient vous sublimer.

Si vous êtes plutôt en H, tournez-vous vers le body ou la guêpière. Ils marqueront votre taille pour mettre vos courbes en valeur. Des volants et des froufrous sur le bas donneront une illusion de volume flatteuse pour les silhouettes en V. Si vous êtes en A, faites l’inverse et mettez en valeur votre poitrine avec un balconnet à volants associé à un tanga.

En plus de votre morphologie, il est également important de prendre en compte votre corpulence en optant si besoin pour de la lingerie pour femme grande taille.

Des matières et des couleurs

Privilégiez les matières douces comme le satin et la soie qui invitent à la caresse. Les matières fluides comme celles de la culotte invisible peuvent également être sexy si elles sont agrémentées de nœuds, volants et autres dentelles.

La couleur a aussi toute son importance. Le rouge et le noir sont des basiques. Mais sur une carnation sombre, le blanc peut aussi mettre en valeur une peau satinée. Le bleu foncé est également tendance. Mais veillez toujours à accorder la couleur du haut et du bas pour avoir le meilleur effet.

Être à l’aise dans votre ensemble

Pour vous sentir irrésistible dans votre ensemble de lingerie, veillez à porter des pièces dans lesquelles vous vous sentez à l’aise. Le porte-jarretelles par exemple peut être très inconfortable si vous avez l’habitude de porter un collant plutôt que des bas. S’il vous gêne, vous aurez du mal à vous concentrer sur autre chose.

Pour dénicher la lingerie qui accentuera votre sensualité, choisissez une forme qui mettra en valeur vos courbes. Du noir, du rouge ou du bleu, à vous de choisir la couleur. Quant à la matière, la fluidité et les dentelles sont de mise. Mais pensez toujours que vous devez vous sentir à l’aise.