Même si le coup de foudre peut avoir lieu n’importe où, il y a des endroits plus propices aux rencontres que d’autres. On pense bien souvent aux bars mais est-ce vraiment le meilleur endroit pour aborder une personne ? Nous vous dévoilons le top 10 des meilleurs lieux de drague pour mettre toutes les chances de votre côté !

A la salle de sport

Et oui, la salle de sport est un lieu de drague à la mode ! Evidemment, l’idée n’est pas de venir importuner la fille ou le garçon qui vous intéresse pendant ses exercices. Mais au fil du temps, vous allez pouvoir sympathiser et engager la discussion de façon naturelle, puisque vous avez au moins un point commun : le sport !

Les sites de rencontre

Parmi les meilleurs lieux de drague, les sites de rencontre sont incontournables. Certes c’est un lieu virtuel, mais son but premier est de favoriser les rencontres. Lorsque vous contactez une autre personne, elle sait que vous cherchez à la draguer donc pas de malentendu ! C’est idéal pour les plus timides qui peuvent prendre le temps de connaitre l’autre avant une éventuelle rencontre, ou ceux qui n’ont pas le temps de sortir.

A lire : Comment fonctionne Tinder ?

Lors d’une soirée entre d’amis

Les soirées chez les amis sont des moments privilégiés pour faire de nouvelles rencontres. Pourquoi ? Car ce sont des personnes que vous connaissez déjà ou que vos amis connaissent bien, et vous avez donc très certainement des choses en commun pour entamer une discussion. Et puis, le fait d’être avec des proches et dans un environnement connu est très rassurant pour oser se lancer et aborder votre crush de la soirée !

Les bars et les boites de nuit

Difficile de ne pas citer les bars et les boites de nuit parmi les lieux de drague, car ils sont propices aux rencontres. Les gens vont dans les bars ou les discothèques pour se détendre et s’amuser, ce qui en fait un endroit parfait pour draguer. Pour que cela soit plus facile, il faut évidemment aller danser sur la piste et ne pas rester assis dans son coin sur la banquette. Seul bémol : la musique est souvent très forte, ce qui n’est pas l’idéal pour discuter tranquillement.

Le lieu de travail

A première vue, son lieu de travail n’est pas forcément le meilleur endroit pour rencontrer son âme sœur. En effet, ne dit-on pas qu’il ne faut pas mélanger travail et plaisir ? Et pourtant, selon un sondage, 14% des couples se sont rencontrés au travail, alors ce n’est peut-être pas si mal comme lieu de drague ! Il est tout à fait normal de tisser des liens avec des collègues au fil du temps et cela peut déboucher sur un rendez-vous en dehors du travail. Mais gardez en  tête que si la relation se termine mal, cela peut avoir des répercussions sur la vie professionnelle…

Le campus de l’université

Si vous êtes étudiant, ou pas d’ailleurs, la fac est un lieu de drague idéal. Beaucoup de filles et de garçons y sont présents et c’est évidemment le facteur premier pour faire des rencontres facilement. Les occasions de lancer des discussions sont nombreuses : à la machine à café, après les cours et dans les soirées étudiantes qui ont lieu assez régulièrement. Ce sont vos plus belles années, alors il serait dommage de ne pas en profiter à fond !

Sur le lieu de son hobby

Quoi de plus sympa que de rencontrer quelqu’un qui partage vos centres d’intérêt ? Qu’il s’agisse d’un cours de danse, de cuisine, de sport ou encore de musique, l’endroit où se déroule votre activité préférée est un lieu de drague à ne pas négliger. En général l’ambiance y est détendue et vous pourrez facilement engager la discussion autour d’un thème que vous avez en commun.

Les transports en commun

Ce n’est pas le premier endroit auquel on pense pour draguer et pourtant, les transports en commun sont empruntés par beaucoup de monde et vous avez donc des chances de rencontrer quelqu’un qui vous plait ! Le tout est de bien choisir son moment et d’y aller de façon délicate pour ne pas importuner votre prétendant. On évite le matin où tout le monde est pressé. Et si vous remarquez une réticence de la part de l’autre personne : n’insistez pas.

Dans les centres commerciaux

Les centres commerciaux sont des lieux publics où vous pouvez rencontrer toute sorte de personne. Au détour d’un rayon, vous n’êtes pas à l’abri d’avoir un coup de cœur ! Mais ici encore, il faut laisser sa timidité de côté  pour oser aborder quelqu’un dans un magasin. Lancez un petit regard et esquissez votre plus beau sourire : si la réaction en face est positive, c’est le moment d’aller échanger quelques mots pour briser la glace.

La plage ou la piscine

A la plage ou à la piscine les gens sont généralement détendus, surtout pendant les vacances. C’est donc un lieu de drague parfait, loin du stress et du quotidien. Un petit coin de paradis pour les célibataires qui cherchent à faire des rencontres. La discussion peut s’engager de façon naturelle, en proposant une partie de beach-volley ou de raquettes de plage par exemple.  Et qui sait, vous allez peut-être vivre un bel amour de vacances et bien plus encore.