Il n’est pas toujours évident de trouver le sujet de conversation idéal lorsque l’on parle avec une fille. Pour éviter de vous trouver dans une situation embarrassante, abordez les bons sujets est de mise. Découvrez ci-après des thèmes à aborder avec une fille.

Des sujets pour commencer la conversation

Nombreux sont les sujets de quoi parler avec une fille. Vous devez simplement bien vous préparer et savoir instaurer un climat de confiance. Voici quelques préconisations des sujets :

La situation actuelle

Un sujet intéressant pour commencer une discussion avec une fille est de lui demander sa situation actuelle. Par exemple, qu’est-ce qu’elle fait pour passer le temps ? Si c’est une étudiante, demandez-lui ce qu’elle prévoit de faire après ses études. Si elle est juste en vacances, renseignez-vous sur ce qu’elle prévoit par la suite.

Le travail

Le travail est aussi un thème intéressant à aborder en premier avec une fille. Demandez-lui ce qu’elle fait comme job. Vous pouvez aussi lui demander depuis combien de temps elle fait ce travail. Quelles sont sa meilleure et sa pire expérience dans le monde professionnel ?

Les vêtements

Si vous ne savez pas de quoi parler avec une fille pour ouvrir la discussion, parlez-lui de ses vêtements. Vous pouvez par exemple la complimenter sur sa tenue ou lui demander l’endroit où elle a acheté de jolis vêtements.

Les informations

Pour connaître avec quel type de fille vous êtes en train de parler, discutez des événements qui se déroulent un peu partout. Vous serez fixé sur sa personnalité. Est-ce que c’est une fille qui vit dans sa propre bulle ou qui est soucieuse de son entourage.

Les sports

Pour commencer la discussion avec une fille, abordez le thème de sport. C’est un moyen efficace de déterminer si vous avez ou non les mêmes hobbies. Si oui, demandez-lui qui est son équipe préférée. Est-ce qu’elle a déjà participé à un événement sportif ? Si oui, lequel ?

Pour une première discussion avec une fille, parlez entre autres de sa maison, de son futur proche ou d’autres sujets plus alléchants.

Des sujets pour faire davantage connaissance avec une fille

Pour faire davantage connaissance avec une fille, il n’est pas toujours question de se voir. Vous pouvez aussi discuter par texto. Vous vous demandez quels sujets de conversation ? Découvrez ci-après des suggestions :

Le temps libre

Pour une discussion par SMS avec une fille, le temps libre est un sujet intéressant. Demandez-lui si elle a du temps à consacrer à elle-même. Si oui, quand : en soirée ou le week-end. Qu’est-ce qu’elle fait quand elle ne travaille pas ?

A lire : Comment déclarer sa flamme ?

La musique

La musique est aussi un autre sujet intéressant à discuter par SMS avec une fille. Parlez du genre de musique qu’elle préfère. Est-ce qu’elle a les mêmes goûts à ce jour depuis son enfance ? Demandez-lui quel est son groupe préféré. Est-ce qu’elle vient d’assister récemment à un concert ?

Les films

Les films font partie des sujets pour tenir une conversation avec une fille par SMS. Au début, pensez à découvrir quel genre de film elle préfère. Qui est son acteur ou son actrice préféré(e) ? Cela vous permet de choisir le meilleur film à voir ensemble.

La nourriture

La nourriture est un autre sujet de discussion qui intéresse les filles. Vous pouvez très bien en parler par texto. Commencez par lui demander la cuisine qu’elle préfère et si elle aime cuisiner. Est-ce qu’elle aime manger au restaurant ou chez elle ? Quels sont les aliments qu’elle aime le plus ?

Les livres

Parmi les nombreux thèmes à aborder par SMS avec une fille, retrouvez les livres. À condition, qu’elle aime la lecture. Si oui, demandez-lui quel genre de livre elle préfère et quel est son livre préféré. Vous pouvez même lui dire de vous recommander un livre particulier.

La télévision

Les filles adorent aussi parler de la télévision par texto. Essayez de connaître son émission préférée, sa chaîne préférée et le programme qu’elle déteste. Demandez-lui s’il y a une chaîne particulière qu’elle vous recommande.

Les voyages

Le voyage fait aussi partie des sujets de discussion intéressants par SMS. Cela vous permet de connaître l’endroit qu’elle souhaite visiter ? Qu’est-ce qui l’a marqué au cours de ses voyages ? Quelle est sa prochaine destination ? Avec qui elle souhaite partir ?

Il existe encore d’autres sujets de comment tenir une conversation avec une fille par SMS. Il y a par exemple les enfants, les hobbies, les animaux et l’éducation.

Des sujets pour découvrir l’histoire d’une fille

Les sujets qui vont venir ci-après vous permettent de connaître davantage l’histoire d’une fille. Ils sont à aborder en face à face.

L’enfance

L’enfance est un sujet de discussion passionnant à aborder en face à face avec une fille. Vous n’êtes pas obligé de lui demander tout en détail. Pour un premier rendez-vous par exemple, pensez à lui demander où elle a grandi. Quel est son plus beau souvenir d’enfance ? Quel genre de personne est-elle ? Qu’est-ce qui lui a marqué pendant son enfance ?

Les amis

Les amis font partie des thèmes de quoi parler avec une fille pour un rendez-vous en tête-à-tête. Essayez de savoir si elle est toujours en contact avec ses amis d’enfance. Est-ce qu’elle passe du temps avec ses amis ? Est-ce que leurs avis impactent beaucoup sur une décision qu’elle doit prendre ? Est-ce qu’elle a une meilleure amie ? Pourquoi cette personne et pas une autre ?

La famille

Lors d’un rendez-vous en face à face avec une fille, vous pouvez tout aussi bien aborder le thème de la famille. Pour commencer, demandez-lui si elle a des frères ou des sœurs ?  Est-ce qu’elle a une bonne relation avec ses parents ? Combien de temps passe-t-elle avec sa famille ?

Le succès

Si vous manquez de sujets lors d’un dîner à tête-à-tête avec une fille, vous pouvez très bien parler du succès ou de l’accomplissement. Est-ce qu’il y a quelque chose qui la rend fière ? Est-ce qu’elle a déjà travaillé dans une entreprise qui lui a procuré beaucoup de prestige ? Est-ce qu’elle a déjà remporté des récompenses ou des prix ? Est-ce que c’est une fille indépendante ou qui vit aux crochets de ses parents ? A-t-elle des objectifs à atteindre dans le futur proche. Que vous soyez timide ou non, voilà différentes manières de comment parler avec une fille en face à face.